Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanavions.over-blog.com
  • : Blog sur le monde aéronautique, manifestations aériennes, maquettes, collections,fiches techniques
  • Contact

Profil

  • LE SPOTTER A ROULETTES.over-blog.com
  • Né en 1948,tombé dedans tout petit, le monde de l'aéronautique et ses dérivés (photos-maquettes-collections), reste mon seul hobbies "accessible". J'aimais le cheval, le cyclisme, les prises de risques... Plus réalisable aujourd'hui.
  • Né en 1948,tombé dedans tout petit, le monde de l'aéronautique et ses dérivés (photos-maquettes-collections), reste mon seul hobbies "accessible". J'aimais le cheval, le cyclisme, les prises de risques... Plus réalisable aujourd'hui.

Catégories

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 23:58

Bonjour à tous.

 

    Je reprends ce blog aprés un (trop) long silence. Pour aujourd'hui, je vais parler du RIAT de Fairford.

 

    Nous sommes en 2011, donc année impaire, ce qui veut dire que le meeting le plus important d'Europe, n'a pas été un meeting avec de grosses surprises. Les années paires, le meeting est souvent couplé avec le salon de Farnborough, et nous donne droit à pas mal de nouveautés. Si il y a un meeting, et un seul à faire par an, c'est Fairford sans hésitations.

Il y a eu même pas mal de défections, et des "vieilles vedettes" ont été ressorties, pour notre plus grand plaisir quand même.

 

    Un autre problème est venu troubler cette manifestation, c'est la météo. Samedi aprés-midi a été le seul moment de "beau temps". Dimanche matin, pluie, vent, plafond très bas, trop bas, n'ont pas permi de lancer le spectacle.

En fin de matinée et l'aprés -midi, quelques rares moment de calme, et les vols ont commencés.

Les présentations mauvais temps se sont succédées, surtout pour les patrouilles. Le spectacle valait quand même le déplacement. Car il y a eu des surprises, de belles présentations, dont celle de notre Rafale avec sa déco 30 000 H. Et c'est lui qui a décroché, une fois encore, le trophé de la meilleure présentation jet. Bravo au team Solo Display pour cet exploit, sans oublier tous ceux qui travaillent dans l'ombre, et sans qui rien ne serait possible.

 

   Je mettrai des photos de quelques appareils présents au statique et en vol. Avec une présentation hors du commun d'un Spartan de l'A.M.I. (Italie)...

 

   Fairford est un lieu mythique où j'ai découvert de nombreux appareils pour la première fois. Ceci fera l'objet d'un article spécial, avec photos.

 

  A très vite avec les photos.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires