Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanavions.over-blog.com
  • : Blog sur le monde aéronautique, manifestations aériennes, maquettes, collections,fiches techniques
  • Contact

Profil

  • LE SPOTTER A ROULETTES.over-blog.com
  • Né en 1948,tombé dedans tout petit, le monde de l'aéronautique et ses dérivés (photos-maquettes-collections), reste mon seul hobbies "accessible". J'aimais le cheval, le cyclisme, les prises de risques... Plus réalisable aujourd'hui.
  • Né en 1948,tombé dedans tout petit, le monde de l'aéronautique et ses dérivés (photos-maquettes-collections), reste mon seul hobbies "accessible". J'aimais le cheval, le cyclisme, les prises de risques... Plus réalisable aujourd'hui.

Catégories

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 21:53

IMG 6234

 

 

Le nouveau CASA C 295, était à Fairford lors du RIAT. Cet appareil qui a effectué son premier vol le 7 Juin 2011, est construit par la branche militaire d'Airbus.IMG_5818.JPG  

 

Le C 295 AEW, est équipé d'un rotodôme de 6 m de diamètre

abritant un radar Israélien Elta de IAI.

 

La rotation du rotodôme est rapide par rapport à un E-3.

Dans la cabine se trouve le système de mission intégré (FITS)développé à l'origine pour la version de patrouille maritime,

le C 295 MPA.

 

Equipé de turbopropulseurs à hélices octopales, l'appareil va poursuivre ses essais en vol d'ici fin 2011. Bel avion, bien équilibré dans ses lignes.

 

    Trois autres photos prisent à Fairford :

 

Photos de votre serviteur - Info RIAT et AIR FAN

 

 

 

IMG_5816.JPGIMG_5817.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires